© La Quequetterie Facebook
Nous y sommes !
C’est un grand jour, le 16 août 2022 à Lausanne pour tous les gourmands mais aussi pour tous les coincés de la quéquetterie, une nouvelle pâtisserie ouvre ces portes à La Rue du Midi 2 .
Pour certains, ce concept n’est pas nouveau. C’est en 2020 qu’il voit le jour à Paris grâce à Tiziana une entrepreneuse passionnée par la pâtisserie et voilà ce qu’elle a à vous dire selon l’article dans le Watson.ch
« Une vulve ou un pénis, c’est une partie du corps comme un autre.
Il n’est pas nécessaire de toujours les érotiser ça peut aussi être rigolo ! »
© La Quequetterie Facebook
Au moment ou une partie de la population tente de dédramatiser le sexe ou les mots comme » teub, bite ou encore chatte », certains restent tout de même » choqués « .
On peut lire certains commentaires sur les réseaux sociaux :
« Les parents aussi sont sensés venir ? Je vois pas comment on peux rentrer là avec les enfants là dedans »
« Le monde est foutu »
« C’est totalement scandaleux d’exposer ainsi de telles choses. Autant afficher des gens totalement nus sur des affiches de rues. Il y a un moment où il il faut arrêter avec toutes ces déviances »
« Franchement non merci… Et pour les enfants qui voient ?? Plus de pudeur, plus monde pour enfants, et pour adultes, arrêter de tout mélanger »
Cependant, l’effet buzz et positif de la quéquetterie fait l’unanimité des Suisses !
Ils sont heureux de voir cette nouvelle enseigne arriver chez nous !
Mais que ce cache t’il derrière tous ces commentaires « négatifs » ?
Entre guillemets parce que chacun son avis, tout ne plait pas à tout le monde et tant mieux.
C’est vrai que ça parait un peu contradictoire de dire aux enfants scolarisés en Suisse qui reçoivent l’éducation sexuelle, que les parties intimes doivent rester intimes tout en même temps cacher leurs petits yeux quand on passe devant la quéquetterie ?
La fondation Profa le dit « choisir le dialogue plutôt que l’ignorance ».
Ces pâtisseries serviraient t’elles à mieux communiquer ?
Comment justifier en tant que parent des vulves et des pénis dans une vitrine sous forme de pâtisserie ?
J’avoue que j’y réfléchis aussi …
Quoi dire, quoi faire ? Je suis une mère pudique même si la sexualité en soi n’est pas un sujet tabou dans notre foyer. On parle de sexe, de capote de MST, de contraception mais j’essai la plupart du temps de rester dans un certain cadre de bienveillance, de respect et surtout d’amour car pour moi le sexe et tout ce qui s’en d’écoule tien à l’amour.
Peut-être que je fais partie des personnes nommées » coincées » allez savoir !
Est-ce que tout ça vient de nos croyances ? Est-ce que tout ça vient de notre éducation ? Pour vous, je ne sais pas mais pour moi c’est une évidence !
Dédramatiser le sexe oui, découvrir son corps, apprendre à ce connaitre, savourer les plaisirs sexuels oui mais je reste tout de même convaincue qu’il y a une limite à ne pas franchir car l’image que l’on donne à nos enfants de la sexualité aujourd’hui sera leur sexualité de demain !
Vous vous posez sûrement la question ?
Est-ce que je vais me rendre à la quéquetterie ? Evidemment. Je suis gourmande et mes enfants n’ont pas besoin d’être tout le temps avec moi !
Si vous voulez lécher, sucer, découvrir ou vous faire plaisir, il ne vous reste plus qu’ à vous rendre à la Quéquetterie.
Pour les plus sensibles, votre avis compte, continuer à déjouer le regard, à garder votre intimité.